Evènements

Zoo de Beauval du 28 au 30 mai.

jeudi 23 mai 2019

Pays Basque du 11 au 13 mai 2019

Par une matinée humide et fraiche, notre bus, conduit par Michel, quittait le point rencontre de notre association vers 7 heure 15, destination le Pays Basque.
Après un trajet relativement calme, nous sommes arrivés au col d'Ibardin, première étape de notre séjour.

Le pique nique fut remplacé par un repas au restaurant.
En début d'après-midi, la majorité de notre groupe est partie en randonnée pendant que les autres allaient faire du shopping.

Vers 17h30, direction le camping  d'Itsas Mendi à saint Jean de Luz pour s'installer dans les
 mobil-homes. Un apéro concocté par Annie, Véro, Michel et Christian fut le bienvenu.
 Nous finissons la soirée par un dîner au restaurant puis la grande majorité a rejoint son mobil-home pour un repos bien mérité.

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux,direction le port d'Hendaye pour embarquer sur un bateau pour Fontarrabie.Balade, découverte de Hondarrabia (en espagnol), sous un beau soleil.Cette ville fortifiée est absolument magnifique.
L'étape suivante nous conduisit à Guadalupe, lieu de notre pique-nique. Ce lieu abrite entre autres un fort, un sanctuaire, une chapelle et la première étape du chemin de Compostelle du littoral.
Au retour , nous avons fêté l'anniversaire de Michel autour d'un apéritif.

Le lendemain, après avoir nettoyé les mobil-homes, un groupe a longé le littoral jusqu'à saint Jean de Luz pendant que l'autre partait pour une promenade touristique dans les beaux quartiers de la ville.
Puis, les deux groupes sont allés à Ascain à la cidrerie artisanale où nous avons dégusté tapas et grillades permettant de goûter différentes cuvées de cidre.

Vers 15h30, le bus nous a ramenés fatigués et heureux de ces bons moments passés ensemble.